C'était la fiesta ici hier soir, notre hôte Luis était sur le party avec des voyageurs mexicains qui logent ici. Tout se termine tôt, et on passe une bonne nuit. Même s'il fait très chaud dehors, on donne un petit coup de climatisation puis on ferme le tout et on est très confortable pour dormir.
Après un autre copieux déjeuner (chiliquales et huevos), la petite fille d'une mexicaine logeant se met à nous jaser. On parlera près d'une heure avec elle, finalement piquer une jasette avec un enfant, c'est parfait pour apprendre notre espagnol.
Sous un ciel sans nuage et avec une chaleur torride, on décide d'aller relaxer sur une autre plage situé près d'où on est allé hier. On saute à l'arrière d'une autre "camioneta' et c'est parti. On jase avec un des passagers pendant une bonne partie du trajet. On arrive à comprendre et se faire comprendre mais c'est parfois très laborieux. On arrive à l'intersection menant à la plage tout en sueur, le trajet d'aujourd'hui était plus long car on est passé par le mercado et dans la boîte du camion sous la bâche, le soleil tape fort.
On arrive à la plage Carrizalillo, située dans une crique, après la descente d'un long escalier de pierre. C'est pas mal plus petit qu'hier et les vagues sont plus fortes. Ici, c'est un bon endroit pour apprendre les rudiments du surf. Nous, on se trouve deux chaises longues et je me commande 1 bière. Pour profiter des 2 chaises, on doit s'engager à dépenser un minimum de 250 pesos pour la bouffe et la boisson (24$ cdn), no problema !
En fin d'après-midi, on décide de retourner à la plage Angelito car ici les vagues sont beaucoup trop fortes et Paule n'est pas à l'aise. À seulement quelques pieds du bord, on a de l'eau par dessus la tête. D'ailleurs en sortant de la mer, je me suis fait ramasser par une grosse vague et je me suis un peu éraflé le dos, et me suis retrouvé avec 5 livres de sable dans le maillot.
De retour à la casa, on se prend une bière et on file voir le soleil se coucher sur la plage Zicatela. Comme on n'a pas trop faim, on se fait un petit snack à la chambre. Je me fait même un excellent chocolat chaud avec du chocolat acheté à Oaxaca (comme dans ceux du film Chocolat).





