Samedi le 19 septembre 2015
On se lève à 4h et c'est la course jusqu'au départ en taxi a 5:15h, on est toujours un peu stressé avant le départ. L'enregistrement se passe très bien, Pierre se fait fouiller comme d'habitude ...
À Daĺlas on a 6 heures d'attente, alors on mange un bon hamburger Texan, on se promène en train (genre monorail) pour visiter les 5 terminaux tous reliés entre eux, c'est immense l'aéroport de Dallas. Juste avant de reprendre l'autre vol, Pierre se rend compte qu'il a oublié son fil pour brancher sa tablette dans un autre terminal... trop tard et quelqu'un l'a sûrement pris...(ça aurait pu être pire).
On arrive à Puebla vers 20h, on a une vue magnifique sur le volcan Popocatépetl avec sa neige au sommet et la fumée qui sort du cratère. L'aéroport est tout petit on débarque sur le tarmac. On est encore choisi pour se faire fouiller mais tout est ok. On se rend en taxi à notre hôtel, c'est sympathique et très central.
On part à la découverte du quartier, tout est décoré aux couleurs du Mexique car c'était leur grande fête de l'indépendance il y a 3 jours. On se rend au Zocalo ( la place centrale), c'est magnifique avec toutes ces lumières, tout ces gens sur les terrasses, tous ces vendeurs de ballons et autres bebelles, c'est samedi soir et ça grouille de monde partout. On s'installe aussi sur une terrasse pour profiter du spectacle. La bière et les tacos sont excellents.
Les églises et les édifices ont l'air super beaux, on reviendra demain à la lumière du jour pour voir ça... retour à la chambre pour un dodo bien mérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire