mercredi 23 septembre 2015

Jour 1 - Oaxaca

Mercredi le 23 septembre

On passe une très bonne nuit, et après un bon déjeuner qu'on se prépare comme à la maison (excepté pour les toasts dans la poêle), on essai de mettre à jour le blog... Ça a pas été facile, car le wi-fi a fait défaut, mais Susana notre hôte, nous a arrangé ça.

On se met finalement en branle vers 11h. On commence par la visite de l'église de notre quartier, la très belle Basilique de la Soledad, et ensuite, on se dirige vers le fameux temple de Santo Domingo. Wow, derrière la façade finement sculptée,  la chapelle de la "Virgen del Rosario" et l'intérieur de  l'église sont de toute beauté. Tout est décoré de sculptures en 3 dimensions et de dorures. Une des plus belles églises qu'on a vu.











On en profite pour visiter le musée des cultures de Oaxaca, qui se trouve dans les superbes bâtiments monastiques attenant au temple. Encore là, on a un coup de coeur pour ce musée. On entre par le magnifique cloître et on peut visiter un quinzaine de salles toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le clou de la visite est le trésor de la tombe no 7 de Monte Alban (site archéologique des Mixtèques qu'on devrait visiter dans quelques jours), dont un magnifique crâne recouvert de turquoises. De plus, on a une vue splendide de l'immense jardin de cactus tout en bas de l'ancien domaine du monastère.










C'est l'heure de dîner, alors quoi de mieux que des enchilladas sur le coin de la rue, encore une fois délicieux. Ensuite, on s'informe à quelques agences, pour les tours organisés qui vont à Monte Alban, et aux autres villages aux alentours ( on pense bien faire 2 tours,ce qui nous simplifiera beaucoup la vie). On se rend près du zocalo pour acheter nos billets de bus pour notre prochaine destination, soit Puerto Escondido. Comme le trajet dure 10 heures, on décide de prendre le bus de nuit dimanche à 21:30h.

On traîne un peu au Zocalo, et on prend le chemin du mercado de las artesanias, où on se rend vite compte que les prix sont plus élevés que les autre marchands sur la rue. En revenant à l'appartement, on croise un barbier et comme à son habitude, Pierre en profite pour essayer une coupe mexicaine à 5$. Il lui en a coupé pour plus que 5$, mais ça lui fait super bien, et l'expérience est toujours sympathique.






De retour à la casa pour l'apéro, la relaxation et un beau "skype" avec maman Georgette. On se sent vraiment bien ici, et on apprécie le fait de ne pas être pressé pour tout faire en 1 ou 2 journée. Maudit que la vie est belle, on en profite au max... On est si bien qu'on ne veut plus sortir, on se fait un petit souper, une "omelette de la casa" avec oignons, jambon, tomates... miam miam.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire