dimanche 20 septembre 2015

Un dimanche à Puebla

On passe une bonne nuit ; on n'entend pas ce qui se passe dans la rue (notre chambre donne sur la cour intérieure et il n'y a pas de chien qui jappe. On déjeune à la mexicaine : huevos revueltos con chorizo y jamon et la fameuse purée de fèves (los frijoles) accompagné de tortilla et d'un café au lait au goût douteux (on nous apporte une grande tasse de lait chaud auquel il fait ajouter du café en poudre - à ne pas répéter).

On part bien repu à la découverte de la ville, on est chanceux car en cette fin de saison des pluies le temps est splendide. La ville étant située à une altitude de 2100 mètres, on en ressent un peu les effets - souffle court et petit mal de tête.

La ville qui fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco est superbe, on y voit plein d'édifices décorés de céramiques(azulejos) et beaucoup d'églises. On croise beaucoup de vélo et arrivée au zocalo (la place principale), on voit qu'on peut nous prêter des vélos dans la cadre d'une activité de mise en forme organisée par la ville. En peu de temps, on se retrouve chacun avec une bécane mexicaine qui a connue des jours meilleurs. On aime bien l'expérience.....










Pour dîner, on décide de se rendre au marché des saveurs locales de Puebla. En route, on rencontre pleins de jeunes déguisés en clowns ou en costume traditionnel (ils se rendent au zocalo pour faire des performances). Il y a aussi beaucoup de gens qui vendent toutes sortes de cossins. À une des églises qu'on croise c'est la journée coupe de cheveux en plein air, et il y aussi des beaux petits couples qui dansent et beaucoup qui mangent des enchiladas, il y a de l'action.













Pour le dîner, on se laisse tenter par un plat renommée du coin : le chiles en nogada. C'est un poivron fourré de viande, de fruits et de noix. Il est ensuite pané et servi arrosé de crème et garni de grains de pomme grenade et de coriandre. En tout cas, c'est pas ici qu'on va maigrir.... C'est pas mauvais mais on a trouvé cela un peu trop sucré.

Après le dîner, on part explorer une autre partie de la ville, d'autres marchés publics et de visite d'église. On visite aussi une boutique de céramiques qui est très réputé et hors de prix..... puis arriva le déluge. Pendant une grosse heure, c'est la grosse pluie. Heureusement qu'il y a des églises..... On a eu droit à un magnifique arc-en-ciel. Rewow !















On revient à la chambre pas trop tard après de bons tacos dégustés dans une gargotte pas loin de notre hôtel. On est crevé.

1 commentaire: