lundi 21 septembre 2015

Visite du village voisin de Cholula

Drôle de début de journée, Pierre a encore un gros mal de tête  mais après être sorti nous acheter un café,  il va beaucoup mieux. Pour moi c'est le mal de gorge ce matin espérons que ça passera... Et on se rend compte qu'on a oublié notre dictionnaire français-espagnol possiblement à la petite gargotte d'hier soir.

On déjeune et on se rend au terminus de bus pour aller visiter la ville de Cholula à une dizaine de km. On arrive au centre et on remarque que le zócalo est complètement couvert de toutes sortes de stand : bouffe, vêtements,  accessoires et même un parc d'attraction (hier c'était la fin de la fiesta de la ville). Ça enlève un peu du charme, mais il y a tout de même de belles églises bien colorées.  On visite "l'ex convento de San Gabriel" qui est immense et qui comprend 3 églises.












En marchant sur la rue, on voit beaucoup de vendeurs de sauterelles frites et un d'eux nous en fait goûter... même moi j'ai réussi à en goûter une ...ouf ... ça "crounche" et c'est salé, mais une est suffisante....

 On se rend ensuite au patio de los Alteres, entouré de plates-formes et d'escaliers, et tout à côté d'une pyramide. En haut de la colline, se trouve le "Santuario de Nuestra Señora de los Remedios", une magnifique église dont l'intérieur est aussi remarquable pour ses nombreuses dorures.  Il y a encore fête sur le patio à l'extérieur, et un orchestre joue tandis que plusieurs hommes boivent des petits drinks ... On voit que la fête achève car plusieurs font aussi du balayage.









En redescendant, on s'arrête dîner dans une "gargotte" des tacos à la pâte bleue et c'est farci avec plusieurs choix de légumes, de fleurs d'hémérocalles ou de viandes et du fromage, un délice.



Au retour pour aller prendre le bus, on croise une procession et on reconnaît la statue qui était à l'église en haut, la fête doit s'achever bientôt.

Revenu à Puebla, on veut aller visiter la chapelle du Rosario, mais elle est fermée. On se rend au zócalo et Pierre se fait faire un "mini-interview" en anglais par une étudiante qui a un devoir d'anglais à faire. Comme le musée d'art moderne est aussi fermé, on se rabat sur le musée de los munecos. On pensait voir plus de toiles, mais c'est quand-même intéressant, il y a de tout.




On revient à la chambre avec une bière avant d'aller souper, juste à temps car il y a un orage qui éclate. Ce soir on veut goûter au plat typique de Puebla, le "mole de Poblano" (sauce au cacao). On se fait conseiller un bon resto et on repasse devant notre petit resto d'hier, eh bien il a encore notre dictionnaire, on est super content de le retrouver (merci St-Antoine de Padoue!) il nous aide beaucoup ce dictionnaire.

Le mole con pollo et les enchillas aux 3 moles sont délicieux, on ne regrette pas notre choix. Retour à la chambre pour se préparer pour le départ à Oaxaca demain matin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire