dimanche 4 octobre 2015

Arrivée à San Cristobal De Las Casas

Samedi le 3 octobre

Une nuit en bus n'est jamais des plus reposante, on est un peu courbaturé mais ça va. Il fait pas mal moins chaud ici ce matin, on est dans les montagnes à 1900 mètres d'altitude, mais il fait beau. Puisqu'on est trop tôt pour aller à l'appartement, on prend un petit déjeuner au resto pas loin de la gare routiere.

Après une nuit de bus :


En marchant vers le centre, on remarque l'architecture des maisons, c'est différent et très beau, ça nous fait penser au Népal. Les maisons sont de 1 ou 2 étages, les toits en ardoises et les poutres de bois sortent vers l'extérieur, en plus elles sont souvent très colorées.





Arrivé à l'hôtel où on doit laisser nos bagages en attendant que l'appart soit prêt, Fernando nous dit que le ménage est presque terminé, parfait. Il vient nous montrer le logement qui est à quelques portes de l'hôtel. Il faut entrer par un escalier super étroit et on arrive à la porte en longeant un toit. Le premier coup d'oeil dans l'appart est bien, c'est immense et c'est rustique et il y a une grande terrasse avec hamac. Ça se gâte quand on commence à examiner l'évier de cuisine et le comptoir et la vaisselle, c'est pas très propre. Au moins les draps sont propres comme on dit.

On part à la découverte de la ville, presque toutes les rues sont à sens unique car elles sont très étroites. C'est samedi et il y a beaucoup de monde partout, surtout des touristes mexicains de la classe moyenne (ils voyagent en famille, achètent plein de trucs et aiment se faire voir sur les terrasses en train de boire et manger). On a même vu un vendeur d'écureuil empaillé, c'est pas la matière première qu'il lui manquerait au Québec.








Il y a 2 rues piétonnes qui se rendent au zocalo, et c'est plein de bar et resto. Il y a aussi des rues plus "granolas", avec des produits bios et organiques, mais ce qu'il y a surtout, c'est des vendeuses de toutes sortes de produits faits par les "indiens" qui viennent des alentours, et elles sont tenaces. Lorsqu'on jette un rapide coup d'oeil à leurs marchandises, on est aussitôt entouré de 4 ou 5 vendeurs, c'est un peu pénible.

On visite le cerro de San Cristobal où on doit monter de nombreuses marches pour se rendre à la petite église en haut. On a une magnifique vue sur la ville et les montagnes qui l'entourent. On va aussi voir l'église de Santo Domingo datant du 16ieme siècle dont l'extérieur est superbement sculpté, dommage que tout partout autour il y ait des centaines de kiosques d'artisanat, ce qui gâche un peu le décor.
La cathédrale est de la même époque, la dernière restauration date déjà de près de 100 ans et ça paraît.









En fin d'après-midi, on va faire  l'épicerie et plus tard on soupe dans un resto italien, ça fait du bien des bonnes pâtes fraîches...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire