mercredi 7 octobre 2015

San Cristobal à Palenque

Mercredi le 7 octobre

Malheureusement hier soir on a manqué de gaz pour le chauffe eau, Pierre a pris sa douche à l'eau froide et moi je me suis pas lavée... Durant la nuit, on a pensé que peut-être on en aurait pas non plus pour le poêle, et effectivement, on a mangé du pain nature avec du beurre de peanut, c'est dur la vie!

On se rend à la gare  avec 30 minutes d'avance et le bus a 15 minutes de retard. On est 5 passagers en tout dans bus, et naturellement les seuls étrangers. On trouve ça bizarre, car on part dans la mauvaise direction, selon le plan dans notre guide papier. On sait qu'on est dans le bus pour Palenque car le chauffeur nous a bien confirmé la destination en embarquant.

Après 3 heures et demi de bus, on s'arrête pour dîner, et  on est loin d'être rendu.... En parlant avec le couple de Mexicain, le gars nous confirme que nous faisons un détour de 3 heures, car la route qui va normalement à Palenque est bloquée par des manifestants (ce qui semble arriver souvent).  On y avait pensé car la fille qui nous a vendu les billets nous avait dit que ça prenait 5 heures OU 8 heures, elle devait le savoir qu'on ferait le détour. On voit quand même de beaux paysages en  chemin.





On arrive finalement à 3:30h à Palenque, il doit faire au moins 35 degrés et c'est humide, ouf ! On s'arrête dans le premier hôtel qu'on rencontre qu'on avait vu sur "booking".  La chambre est pas trop chère, propre et il y a la climatisation, on la prend. Au moment d'aller dans la chambre de bain, je vois un lézard sur le mur (qui fait au moins 6 pouces de long), et je sais que je ne dormirai pas bien s'il est là. Les gens de l'hôtel viennent le chasser, mais il s'échappe 2 fois, et je crie comme une malade....finalement ils réussissent à le prendre et le tuer (pauvre petite bête).



On se promène un peu dans la ville, et il n'y a pas grand-chose de beau. Les gens viennent ici pour aller aux ruines de Palenque, et c'est ce que nous ferons demain. Aussi,on prévoit aller aux chutes de "Agua Azul" après demain.






On se cherche un resto pour souper, mais c'est pas facile, tout est plus cher qu'ailleurs. On trouve finalement un petit rest resto famillial très correct. Ce sera l'heure du dodo, car on est crevé...

P.S. je suis obligée d'écrire le blogue 2 fois car j'ai tout perdu la première fois...c'est très frustrant....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire