lundi 12 octobre 2015

Journée relaxe à Veracruz

Dimanche 11 octobre

On prend notre temps ce matin, on se rend au zocalo en passant par le malećon pour déjeuner chez Gordas. Il fait déjà beau et très chaud.

Notre hôtel :


Sur le malecon :



On décide d'explorer un peu la ville, on marche au hasard des rues. On commence par se rendre à une exposition de photos, le 1ier étage contient des photos du vieux Veracruz, le 2ième, une expo de photos plus actuelles.





Il n'y a pas beaucoup de belles maisons coloniales, la majorité sont laissées en piteux états ou carrément à l'abandon.











On passe par le théâtre principal Franscisco Javier, qui est de style colonial et en bonne condition, et comme la porte est ouverte, on entre dedans et une femme nous indique de monter les marches. On va voir et on entend chanter, il y a une "choralie", des gens de tous les âges qui viennent tous de l'état de Veracruz et qui font partie d'une chorale. On s'installe sur des sièges libres, et on en a écouté pendant une bonne heure. La majorité était très bonne mais quelques unes un peu moins expérimentées.





On flâne encore un peu et après une crème glacée, on revient à l'hôtel pour se rafraîchir à la piscine, il faut bien en profiter. On retourne en ville en fin de journée et on embarque dans le bus touristique pour une petite balade d'une demi-heure dans les rues de Veracruz. On a découvert qu'il y avait des plages pas très loin du centre, et ça ressemble vraiment à un bord de mer classique. Il y a beaucoup de monde qui se baigne, il y a des vendeurs, des restos, des magasins...







On retourne au zocalo et il y a encore un spectacle de danse folklorique, les mexicains adorent le folklore. Ils sont tellement beaux et colorés dans leurs costumes, et ils sont super bons, on ne se tanne pas de les regarder. 




On se trouve un bon resto de poisson en ville, très typique et authentique, avec des clients mexicains. On prend encore un cocktail de crevettes (ils sont excellents au Mexique et très juteux et avec une tonne de crevettes), et du poisson, on se régale.


On retourne ensuite à la petite plaza Campana, où les gens dansent au son d'un orchestre. On s'essaye pour une petite danse  mais on est vraiment pas bon. C'est mieux de regarder les bons danseurs, ils sont très impressionnants, les jeunes comme les vieux.  Une autre belle journée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire