Le 20 octobre
Bon, c'est ce midi qu'on quitte Mexico pour revenir à Puebla, un petit 2 heures de bus. On prend notre dernier déjeuner "typico" mexicain et on revient à la chambre terminer la préparation de nos bagages. On n'a pas acheté beaucoup de souvenirs mais nos sacs ont quand même pris du volume.
Après une dernière balade en métro, on arrive au terminus de bus. Pour la première fois on est dans un bus de 2ième classe, et la seule différence notable, c'est le fait qu'il n'y ait pas de toilette et pas de film (ça fait notre affaire c'est tranquille).
On arrive à Puebla sans problème et on constate à l'arrivée que le climat ici est beaucoup plus doux. On se trouve un hôtel très bien, et pas cher du tout, 23$ cdn la nuit. C'est toujours plaisant de revenir dans une ville qu'on connaît un peu, on n'a pas besoin de constamment sortir une carte pour s'orienter.
On fait un dernier achat important: 2 bouteilles de téquila. On pourra pas dire qu'on en a bu souvent pendant le voyage. On marche ensuite dans la ville qu'on trouve encore très belle. C'est une des plus belle ville qu'on ait visiter dans ce voyage, surtout le zocalo qui est vraiment magnifique.
Pour le souper, on se fit à la recommandation de notre guide de voyage et on n'est pas déçu. Paule mange un excellent steak de flanc et moi un plat de porc avec un délicieux "mole" maison fait avec des piments poblano, un régal. En prime, on boit nos premiers margueritas, délicieux. Après notre excellent souper, on marche pour une dernière fois autour du zocalo.
Retour à la chambre, pour finaliser nos bagages. Demain, ce sera une longue journée : on prend le taxi à 5 heures trente pour se rendre à l'aéroport, notre premier vol Puebla-Dallas, part à 8 heures, puis un 8 heures d'attente avant le retour à Montréal. On devrait arriver à destination vers minuit, ouf !



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire