Mardi le 13 octobre
Après le déjeuner on prend le temps de repasser par le Zocalo et le bord de mer une dernière fois avant le départ en bus. C'est un trajet direct jusqu'à Mexico qui prendra 5:30h (on a notre lunch, on est correct). On est toujours sur une autoroute mais on sent que ça grimpe, Pierre commence à avoir mal à la tête dû à l'altitude, la ville de Mexico est à 2250 mètres.
On arrive vers 4:30h et tant qu'à être au terminus, on s'achète nos billets de bus pour retourner à Puebla d'où on reprend l'avion (seulement 2 heures de route). C'est spécial car on a pas l'impression d'être dans une grosse ville, pourtant on compte 20 millions d'habitants à Mexico. Comme on a déjà réservé notre hôtel ici, on sait qu'on peut s'y rendre en métro. Le métro ressemble à celui de Montréal, il est vieux, 1968, et il s'arrête souvent entre 2 stations.
L'hôtel est très correct et pas cher, on est pas loin du centre historique, mais on ne voit pas encore de beaux édifices. On s'installe et on part à pied vers le centre, rendu près du parc Alameda, Wow, c'est magnifique. Le parc est immense, avec de nombreux arbres, des bancs, des fontaines qui fonctionnent, plein de monde, et beaucoup de policiers avec leur kit anti-émeute. Au bout du parc le splendide Palacio de Bella Artes, magnifique, il rivalise de beauté avec tout ce qu'il y a de mieux à Paris.
Dans la rue menant au Zocalo, encore plein de superbes édifices qui sont magnifiés par le soleil couchant. Il y a aussi une rue piétonne avec plein de belles boutiques. Le zocalo est impressionnant par sa grandeur, par contre on voit que des kiosques sur la place, on se rend compte que c'est la semaine de la feria du livre. Comme notre salon du livre mais extérieur, c'est immense. Tout autour il y a la grandiose Cathédrale, on y retournera car il y a une messe, de l'autre côté c'est le Palacio National tout en longueur.
On flâne dans les allées du salon du livre, il y a aussi quelques kiosques de bouffe et aussi quelques tentes avec de la musique. On assiste à une prestation d'un trio Jazz, vraiment très bon les beaux jeunes hommes ;-).
On se cherche une petite taqueria pour manger et on tombe sur une pâtisserie où il y a plein de monde, et on se laisse tenter. Il y a de nombreuses tables avec toutes sortes de pâtisseries, tu prends un cabaret et tu fais le tour et tu choisis tout ce que tu veux, les énormes pâtisseries coûtent moins de 1$, souvent 50cents. On repart avec 3 patisseries, et plus loin on finit par trouver une taqueria, tacos super bons, et on prend aussi des "nopales" qui est la chair du cactus, c'est bon. Bon il est temps d'aller se reposer...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire