mardi 6 octobre 2015

Visite du cañon del sumidero

Lundi le 5 octobre

Ce matin, départ pour notre tour nous amenant au canyon de Sumidero. Comme d'habitude on part avec une demi-heure de retard et on se trouve avec quelques américains assez bruyants merci.

On part dans la brume et les nuages, mais en redescendant vers la ville de Chiapa de Corzo, d'où on part en bateau, le temps s'éclairci et la température monte beaucoup. Il faut dire qu'on redescend jusqu'à 450 mètres, comparé à 1950 ici à San Cristobal. On prend une "lancha", petite embarcation d'une vingtaine de personnes, et on fait un bon 2 heures sur le Rio Grijalva à travers le canyon. WOW, de toute beauté.



Les falaises peuvent atteindre jusqu'à 800 mètres au dessus du niveau de l'eau, c'est magnifique. Il y a quelques chutes d'eau, dont une vraiment spéciale qui, avec l'érosion et la mousse qui la recouvre, ressemble à un gigantesque sapin de noël... très impressionnant. Il y a aussi quelques grottes, dont une avec une Vierge installée à l'intérieur.







On voit aussi beaucoup d'oiseaux (aigrettes, cormorans, pélicans), et des crocodiles assez gros sur le bord de la grève, spectaculaire car il nous amène assez près. On a aussi la chance de voir des singes à quelques endroits.
Au bout du canyon se trouve un barrage d'électricité, et aussi un bateau-dépanneur, où on peut acheter quelques breuvages et autres, en accostant sur son bord. On revient au point de départ un peu plus vite qu'à l'aller, ça a été une superbe promenade en bateau dans ce beau canyon.






On s'arrête ensuite au village de Chiapa de Corzo, le temps de quelques photos de la place principale, d'un immense arbre, d'une belle église, et d'un excellent dîner dans un petit resto.



Au retour, on vient prendre une bière à l'appart et ensuite on se rend au Cerro de la Guadelupe, qui se trouve à l'opposé de l'autre cerro. L'église en haut des marches est très jolies. En revenant, on se fait préparer une pizza qu'on emportera à l'appart, elle est très petite, mais elle est bonne et ce sera finalement assez pour nous 2...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire