vendredi 9 octobre 2015

Viite des chutes de Misol Ha et des cascades de Agua Azul

Vendredi le 9 octobre

On peut faire la grasse matinée car notre tour commence à midi. On déjeune plus tard et on est prêt pour l'aventure...
Ça n'a pas été facile de remplir le bus, le chauffeur parle à un autre, on attend, on repart, on s'arrête de nouveau et on est finalement parti avec 3/4 heure de retard.

On s'arrête en premier lieu à Misol Ha, où il y a une très belle chute de 35 mètres qui est sûrement plus grosse en forte saison des pluies. On peut s'y baigner, mais nous on a pas le temps, on est là seulement une demi-heure. Juste le temps de suivre le sentier pour passer sous les chutes, et de se rendre au début de la grotte.







On reprend la route pour les cascades de Agua Azul, c'est à une heure de route sinueuse, le panorama est très beau, on est dans la jungle et ça paraît. On a un peu plus de 2 heures pour voir le site. En débarquant, on se fait harceler par les vendeurs de bananes et les restos, c'est un lieu hyper touristique avec des kiosques tout le long du chemin.

On commence par se rassasier au resto avec du bon poisson. Ensuite c'est la découverte du magnifique site de Agua Azul...  WOW. Ce sont des belles cascades sur des pierres toutes arrondies avec de beaux bassins. On peut aussi s'y baigner, mais c'est pas très invitant puisqu'on est à la fin de la saison des pluies et que l'eau n'est pas "azul" (bleue), mais plutôt brune. Les cascades se trouvent sur plus d'un kilomètre et on peut s'y rendre en longeant un sentier, d'un côté les belles cascades et de l'autre les nombreux kiosques de souvenirs....










On monte presque jusqu'en haut et on s'installe sur une roche pour se tremper les pieds. Même s'il fait très chaud, on a pas le goût de se baigner dans l'eau brunâtre, mais pour les pieds ça fait du bien  car l'eau est très fraîche. On redescend et on ne se tanne pas de voir ces magnifiques cascades.

C'est l'heure du retour, on jase avec un couple mixte de Français et Mexicaine, ils sont sympathiques. On roule environ 30 minutes et on s'arrête sur le bord de la route où il y a un autre minibus. Le chauffeur débarque sans rien nous dire et on attend. Un gars de notre bus descend aussi, ça parle mais on n'en sait pas plus. On finit par débarquer aussi et en demandant au chauffeur, on comprend que 3 personnes dans chaque minibus doivent changer de bus car ils vont en sens inverse à San Cristobal. Tout le monde des 2 minibus se trouvent dehors à attendre l'autre bus qui ira à San Cristobal, c'est ça aussi le Mexique... On en profite pour jaser avec d'autres français, et après 30 minutes, tout le  monde rembarque  dans les mêmes bus car il semble que celui de San Cristobal ne passera pas.... Et revirement de situation, juste avant de repartir on voit arriver le bus de San Cristobal, ouf.. ils sont contents les passagers.



On revient en ville et on s'arrête dans tous les hôtels des autres voyageurs, et on arrive enfin chez nous vers 7:45h au lieu de 6:30h. Grosse journée mais on est content de nos visites. On prend une bière en écrivant le blog, on va souper au tropi taco, et on goûte aux "gringas", sorte de tortilla grillée, très bon. On s'achète quelques fruits pour la longue route en bus qui nous attend demain et au dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire